Dans un précédent article, nous vous avions expliqué l’importance d’avoir une présence digitale. Et ce, notamment à travers la création d’un site vitrine ou d’un e-commerce et une bonne gestion des réseaux sociaux. Ces deux critères sont une base incontournable, mais d’autres solutions digitales existent pour booster votre visibilité. Et in fine, votre réputation. BPM-AD, votre agence de communication digitale en Martinique vous révèle tous les secrets de la réussite.
1 – Être référencé sur les sites web stratégiques
Première solution essentielle : avoir des liens stratégiques. Si avoir un site internet est un bon départ pour présenter votre entreprise, cette dernière doit être présente le plus possible. Il faut donc savoir sélectionner les plateformes les plus sollicitées du web et pertinentes pour votre développement. Il y a bien-sûr les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Twitter pour les plus courantes. Mais pensez également à Google My Business ou encore PagesJaunes. Ces différents sites vont permettre à l’internaute de :
- Trouver les informations utiles concernant votre commerce : horaires, numéro de téléphone ou encore adresse
- Suivre votre actualité grâce à vos publications (photos, articles…)
- Donner du crédit à votre marque et être rassuré : la présence sur de nombreux sites et avec des informations mises à jour est généralement essentielle pour développer une relation de confiance et fidéliser de nouveaux prospects
- Vous contacter : si les étapes précédentes ont été remplies, il est fort probable que ce dernier fasse appel à vous ou se renseigne un peu plus en vous contactant
2 – Permettre un échange, créer une communauté et fidéliser : avis en ligne
Se rendre visible, c’est aussi savoir se rendre disponible et transparent. C’est en cela que laisser un espace où l’internaute peut s’exprimer sur votre entreprise est très utile. Les avis déposés boostent votre référencement naturel puisqu’on parle de vous. Proposez donc au client, à la fin d’une prestation, de laisser un commentaire.
Vous connaissez l’expression “il vaut mieux de la mauvaise pub que pas de pub du tout” ? Si on ne vous souhaite évidemment pas des avis négatifs, cet adage n’est pas totalement faux. Même les commentaires négatifs développent votre présence et vous laissent une chance de vous rattraper auprès du consommateur mécontent. En effet, répondre à chaque mécontentement montre votre implication et rassure les potentiels prospects indécis. On n’est pas toujours parfait, certes, mais on essaie de s’améliorer.
3 – Entretenir son site web de façon régulière
Dernière solution incontournable pour ne pas être oublié : rappeler que vous existez. Pour cela, on opte pour un emailing travaillé et des SMS ponctuels. Le but n’étant pas d’harceler votre potentiel client ou un client déjà établi. Il s’agit juste de lui être utile et de le tenir informé en même temps sur vos activités.
Comment concilier les deux ?
Envoyer un mail ou un sms vous rend plus visible, à vous d’adapter le contenu pour qu’il soit bénéfique au consommateur. Article informatif, humoristique ou encore promotion exceptionnelle pour les lecteurs courageux : de nombreuses solutions sont possibles. Personnaliser vos campagnes d’emailing, esthétiquement parlant, sera aussi essentiel. Il faut garder une cohérence avec votre identité visuelle pour vous faire connaître puis reconnaître. Ces campagnes vous permettent un suivi de performances, qui peut vous aider à vous adapter à ce qui plaît. Plus vous intéressez votre fichier client, plus ces personnes parleront de vous sur les réseaux sociaux ou à l’oral.
Alors, prêt à faire décoller votre commerce en Martinique ? Faites appel à notre équipe d'experts dans le digital ! Et si vous vous demandez en quoi la visibilité sur Internet est importante, retrouvez notre article sur les 5 avantages à développer sa présence sur le web !
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