A mettre absolument sur une fiche produit de votre site e-commerce en Martinique !
Il est important de bien rédiger les fiches produits de votre boutique en ligne en Martinique. Pour quelles raisons ?
- – Pour améliorer le référencement de votre site e-commerce.
- – Pour transformer vos prospects en clients.
Découvrez dans cet article les éléments à mettre absolument sur une fiche produit de votre site e-commerce en Martinique.
Un visuel accrocheur
Les photos de votre produit sont le premier élément de la fiche produit qui attirera l’œil de votre visiteur. Si elles ne lui plaisent pas, il ne prendra pas la peine de lire le descriptif associé. Si au contraire, il apprécie ces images, il y a de grandes chances pour qu’il poursuive la lecture de votre fiche produit.
Pour proposer un visuel attrayant et de qualité, il faut que les photos de votre produit soient réalisées par un photographe ou retravaillées à l’aide d’un logiciel performant. Elles doivent représenter la taille et le volume de votre produit sous différents angles de vue, ainsi que ses couleurs réelles.
Différents coloris sont disponibles pour un même produit ? Dans ce cas, présentez-les à travers un carrousel de photos sur lesquelles vos visiteurs pourront zoomer pour avoir un meilleur aperçu de la qualité de vos articles.
Pour un visuel optimal, les vidéos de produits sont toujours très appréciées des internautes. Elles ne remplacent pas la découverte d’un produit dans une boutique physique mais se rapprochent au mieux de cette expérience.
Un titre pertinent
Le titre fait partie des indispensables sur une fiche produit de votre site e-commerce en Martinique. Pour être pertinent, il faut qu’il corresponde parfaitement au produit vendu. On oublie les noms farfelus qui ne veulent rien dire, il faut que le titre de votre produit soit le plus transparent possible pour que votre visiteur sache à quoi s’attendre dès le premier coup d’œil.
Différents coloris sont disponibles pour un même produit ? Dans ce cas, présentez-les à travers un carrousel de photos sur lesquelles vos visiteurs pourront zoomer pour avoir un meilleur aperçu de la qualité de vos articles.
Des URLs simples et concis
Créer des URLs courts permettra à l’internaute de cliquer plus facilement sur votre lien. Il sera aussi plus simple à analyser par un moteur de recherche qui comprendra plus facilement de quoi parle votre page, ce qui est essentiel pour gagner des positions dans les résultats des moteurs de recherche.
Si vous avez une boutique en ligne qui vend des chaussures, la fiche produit des espadrilles pourra être visible via l’URL boutique-de-chaussures.mq/espadrilles. Simple et efficace : vos visiteurs (et accessoirement les moteurs de recherche) savent tout de suite de quoi il est question sur cette page.
Des tarifs
Ca peut paraître évident, mais vous devez afficher le prix de l’article mis en avant sur une fiche produit. Eh oui, sinon comment voudriez-vous qu’un internaute aille jusqu’au bout de son parcours d’achat ? Cette information est importante, effectivement. Pour fixer vos tarifs, regardez ceux appliqués par vos concurrents. Ils vous donneront une idée claire de ce qu’un client est prêt à payer pour obtenir votre produit.
Une description claire et détaillée
Si votre prospect a apprécié les photos et le titre de votre fiche produit, il continuera sa lecture et souhaitera probablement en savoir plus avant de se lancer et d’acheter votre produit. Pour le convaincre, la description de votre produit devra être claire et détaillée. Il faudra y énoncer les caractéristiques du produit de façon précise : les dimensions, le poids, les couleurs, etc. Attention à ne pas mettre trop de termes techniques, il faut que la fiche produit soit comprise par tous les potentiels acheteurs !
Des avis clients
Les témoignages de vos clients sont un indispensable à retrouver sur une fiche produit de votre site e-commerce en Martinique. Plus il y aura d’avis positifs au sujet de votre produit et plus cela incitera les visiteurs à l’achat. Nous vous conseillons ainsi de garder contact avec vos clients à la suite de leur commande par le biais de Newsletters par exemple. Vous pourrez ainsi obtenir des avis sur le produit.
Des questions-réponses
Comme les avis clients, les questions-réponses entre l’internaute et votre entreprise mettront vos visiteurs en confiance et les inciteront à l’achat. Elles renforceront le lien avec votre client et augmenteront les interactions sur votre site e-commerce en Martinique, ce qui sera très bénéfique pour le référencement de ce dernier.
Un call-to-action
Un call-to-action, nous l’avons vu dans notre article sur la gestion d’une page Facebook en Martinique, est essentiel pour pousser votre visiteur à l’action sur votre site-ecommerce.
Plusieurs boutons peuvent être ajoutés à une fiche produit :
- – Ajouter au panier
- – Voir mon panier
- – Acheter
- – Payer
Placez celui que vous jugerez le plus pertinent à la fin de votre fiche produit.