Pourquoi intégrer une FAQ dans son site internet en Martinique ?
Vous l’avez inévitablement aperçu en surfant sur le web. Elle est sur un très grand nombre de sites internet en Martinique comme partout ailleurs et a une fonction essentielle sur le site web d’une entreprise : il s’agit bien évidemment de la “foire aux questions”, ou FAQ. Mais de quoi s’agit-il et pourquoi intégrer une foire aux questions sur son site web ?
La FAQ, c’est quoi ?
La FAQ, ou foire aux questions, est une section ou une page web qui rassemble les questions et réponses que sont susceptibles de se poser les internautes au sujet d’une entreprise, de ses produits et services, après consultation d’un site internet.
Il s’agit d’un outil marketing qui permet de donner des informations précises aux internautes et de leur inspirer confiance pour qu’ils poursuivent leur navigation sur le site et mieux encore passent à l’acte d’achat.
Elle se présente sous la forme d’un questionnaire qui comprend des questions immédiatement suivies de leurs réponses. Les questions peuvent concerner les produits, les services, ou l’entreprise en elle-même, et sont des interrogations qui sont généralement posées par les internautes qui ont visité votre site ou veulent en savoir plus sur vos produits et services. Les réponses expliquent aux internautes comment résoudre les problématiques qu’ils peuvent rencontrer.
A quoi sert la foire aux questions d’un site web ?
Le but de la FAQ est de répondre aux problématiques les plus courantes rencontrées par les visiteurs et de leur permettre de passer à l’action en achetant les solutions que vous proposez. Dès la création de votre site internet en Martinique, nous vous conseillons de lister les différentes questions que pourraient se poser vos visiteurs ou futurs clients afin de les encourager à vous faire confiance et à s’offrir vos produits ou services.
La foire aux questions a plusieurs fonctions :
- Améliorer la relation clients
- Optimiser le référencement naturel
Améliorer la relation client
La foire aux questions permet de fluidifier les interactions entre les clients et le service après-vente.
En effet, les réponses aux questions les plus souvent posées étant déjà visibles sur le site, la ligne du service clientèle sera moins encombrée par les appels concernant des problématiques récurrentes. Les experts de la relation client vont donc pouvoir se concentrer sur les problèmes plus spécifiques et inédits, qui nécessitent une attention particulière.
L’idée pour vous, c’est de lister le plus grand nombre de problématiques déjà rencontrées et d’y répondre pour permettre aux clients de ne plus avoir à contacter le service client pour les mêmes sujets.
Optimiser le référencement naturel
Grâce à une FAQ bien rédigée, vous allez pouvoir optimiser le référencement naturel de votre site internet.
En intégrant dans vos questions et dans les réponses des mots-clés pertinents, vous pourrez permettre à votre site d’atteindre un meilleur positionnement dans les pages des résultats des moteurs de recherche.
Une FAQ bien rédigée, c’est aussi une opportunité pour votre site de se retrouver au positionnement zéro sur la première page de Google ! Avec des réponses simples, claires et précises, et des mots-clés bien placés, vous aurez toutes les chances de vous retrouver à cette position très prisée des sites internet.
Conclusion
Pensez à intégrer une FAQ pour votre site internet en Martinique. Vous éviterez ainsi de répondre tous les jours aux mêmes questions ! Et pour la création d’un site bien référencé sur l’île aux fleurs, n’hésitez pas à contacter BPM, votre agence web martiniquaise.