Google Local Pack : définition et fonction
Vous êtes en Martinique et vous souhaitez savoir comment faire apparaître votre entreprise en première ligne sur la première page des résultats de recherche de Google ? Evidemment ! Qui ne voudrait pas avoir une visibilité augmentée sur la SERP ? Figurer parmi les 3 entreprises locales du fameux 3-pack de Google vous offre une très belle visibilité : après les publicités et juste avant les résultats organiques. BPM, votre agence web en Martinique, vous explique tout sur le Google Local Pack.
Qu’est-ce que le Google Local Pack ?
Pour offrir des solutions de plus en plus personnalisées à ses utilisateurs, Google affiche les résultats locaux issus des requêtes des internautes dans son Google Local Pack. Vous cherchez une blanchisserie au Lamentin ? Vous avez besoin d’un garagiste à Fort-de-France ? Quelle que soit votre position géographique en Martinique, Google est capable de vous afficher dans une zone spécifique une liste de trois entreprises locales pertinentes répondant à vos critères de recherche. C’est ce que l’on appelle le Local Pack.
Cet encart bien visible dans les résultats du moteur de recherche va vous permettre de trouver rapidement et facilement des entreprises locales susceptibles de répondre à vos besoins. La mise en avant de ces entreprises sur la première page de Google est basée sur :
- La pertinence, en rapport avec la requête de l’internaute,
- La distance, par rapport à la situation géographique de l’utilisateur,
La notoriété, en fonction de la réputation et des avis clients de l’entreprise.
Google Local Pack : quelles informations fait-il apparaître sur votre entreprise martiniquaise ?
Le Google Local Pack fait apparaître des informations clés sur chaque entreprise :
- Le nom de l’entreprise,
- L’adresse,
- Les horaires d’ouverture,
- Les numéros de téléphone,
- Les avis clients,
- La position sur Google Maps.
L’utilisateur peut donc en savoir davantage sur les entreprises qui se situent à proximité de lui. Qu’il veuille aller manger une glace chez un glacier, ou trouver une salle de sport, il trouvera une réponse pertinente rapidement en consultant le pack local de Google.
Cet encart se situe au-dessus des résultats naturels, ce qui permet aux entreprises mises en avant de bien ressortir sur la première page Google et d’améliorer leur visibilité et leur chiffre d’affaires.
Quel est son impact du local pack sur le SEO ?
Les entreprises locales ou commerces de proximité en Martinique qui souhaitent attirer des clients dans une zone de chalandise ont tout intérêt à tirer parti du Local pack.
Cette solution leur offre une mise en avant incomparable sur Google, ce qui leur permet d’attirer de manière plus efficace l’attention des internautes recherchant leurs produits ou services.
Pour avoir leur place dans cette zone très prisée sur la page des résultats de Google, les entreprises doivent optimiser leur visibilité en ligne. Comment ? En peaufinant la performance de leur site web, en gérant leur e-réputation et leurs avis en ligne (réponse aux commentaires, aux questions des clients, etc.) et en tenant régulièrement à jour leur fiche Google Business Pofile.
Conclusion
Le Google Local Pack est un excellent moyen pour augmenter son e-réputation en Martinique. BPM, votre agence digitale martiniquaise, vous conseille et vous aide à optimiser votre visibilité sur internet grâce à une stratégie de référencement local de qualité. Vous souhaitez faire appel à nos services ? Contactez-nous ou appelez-nous au 0696 98 19 97 du lundi au vendredi, de 9h à 17h.