Optimiser son référencement local en Martinique

3 actions indispensables à mettre en place pour optimiser son référencement local en Martinique

Vos produits et services sont destinés uniquement à une clientèle de proximité ? Alors pour la création de votre site internet, vous devez miser sur le référencement local. Un salon de coiffure, un institut de beauté, un garagiste, une entreprise de ventes de pièces détachées… Si vous destinez vos produits et services à la clientèle martiniquaise, nous ne pouvons que vous recommander d’optimiser votre référencement local spécifiquement pour la Martinique. BPM, votre agence web, vous propose ici 3 conseils pour être sûr d’atteindre votre public cible et exploser vos taux de conversion.

1. Optimiser son référencement local en Martinique grâce aux mots-clés de géolocalisation

Comme vous le savez, pour être bien référencé sur Google et les autres moteurs de recherche, vous devez utiliser les mots-clés qui représentent votre activité à la perfection. Ces mots-clés doivent être placés judicieusement dans vos titres (h1, h2, h3…) et dans le corps du texte pour être suffisamment visibles et compris par les robots des moteurs.

Pour réussir à vous démarquer sur des mots-clés très compétitifs, vous devez miser sur le référencement local et veillez à cibler les clients les plus susceptibles d’avoir recours à vos services. Prenons l’exemple du mot “institut de beauté”. C’est une activité très recherchée sur internet, et de nombreux salons sont déjà présents sur la toile avec un site web. Mais votre client cible se trouve en Martinique. Un client en région parisienne ne cherchera pas à vous contacter pour une prestation (ou alors il ne le fera que lors d’un voyage aux Antilles).

C’est pourquoi vous devez compléter votre mot-clé en précisant la région (par exemple : “institut de beauté Martinique”) pour optimiser votre référencement sur Google et être certain d’être vu et de toucher la clientèle voulue. Prenez en compte l’emplacement géographique dans votre SEO on-page et vous serez plus facilement visible et contacté par vos prospects martiniquais.

2. Indiquer son emplacement dans les balises title et méta-description

L’optimisation de vos balises titles et méta-description est déterminante pour la chasse aux clics sur internet. Ces balises sont la première chose que verront les internautes après avoir tapé leur requête dans la barre de recherches du moteur : 

En précisant votre position géographique dans ces balises, vous indiquez aux internautes que vous mettez vos produits et services à leur disposition à l’endroit où ils le veulent.Plus vos balises seront optimisées et plus les internautes auront envie de cliquer sur votre site pour savoir ce que vous proposez dans votre zone géographique. 

Pour Google, le nombre de clics est aussi un signe positif. A force de voir les internautes cliquer sur votre site, il aura tendance à vous accorder un meilleur classement sur sa page de résultats. Et qui dit meilleur classement, dit meilleure visibilité et meilleur taux de conversion.

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3. Optimiser sa page Google Business Profile pour le référencement de son entreprise locale martiniquaise

Pour optimiser votre référencement local, vous devez bien remplir votre page Google Business Profile. Indiquez-y vos coordonnées (adresse, téléphone…) et les informations importantes pour votre activité (secteurs d’activité, heures d’ouverture et de fermeture…). Pour la remplir, soyez le plus précis possible. Illustrez votre fiche avec des photos de bonne qualité pour donner confiance aux internautes.

Avoir une fiche établissement, c’est une belle occasion d’augmenter sa visibilité dans les recherches géolocalisées. Cela offre aussi à votre clientèle une façon rapide d’avoir accès à vos informations. Vous pourrez être contacté d’un simple clic par les internautes depuis leur téléphone mobile. 

Conclusion

Avec ces quelques conseils, vous pouvez déjà offrir à votre site internet un référencement local de qualité en Martinique. D’autres bonnes pratiques sont aussi intéressantes, comme le store locator. Dans tous les cas, vous pouvez bien entendu faire appel à BPM, votre agence de référencement local, pour vous aider à créer un site internet performant.

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