Comment optimiser son Google Business Profile en Martinique ?

5 conseils simples pour optimiser sa fiche Google Business Profile en Martinique

Pour mettre en place une stratégie SEO locale en Martinique, il est pertinent, voire impératif, de créer une fiche Google My Profile (anciennement Google My Business – GMB). C’est un outil gratuit incontournable pour les entreprises qui souhaitent se développer et renforcer leur présence en ligne.

1. Créez votre Google Business Profile en Martinique

Avant même de créer votre Google Business Profile en Martinique, assurez-vous d’abord que vous n’avez pas créé une fiche GMB par le passé. Si vous aviez déjà une fiche, il vous faudra faire une demande pour la récupérer et vous pourrez ensuite suivre les conseils que nous vous donnons ici.

Sur Google Business Profile, créez votre fiche en complétant l’ensemble des informations requises. Vous devrez faire preuve de précision et penser à chaque détail. Par exemple, n’hésitez pas à indiquer que vous proposez la livraison à domicile si c’est le cas. Précisez la liste des communes (Fort-de-France, Le Lamentin, Ducos…) que vous pouvez livrer. Si vous en avez la possibilité, étendez la zone de livraison pour vous permettre d’atteindre une clientèle plus large.

Après avoir reçu et entré le code de vérification de Google, vous aurez accès à un tableau de bord complet qui vous permettra d’augmenter votre visibilité locale et de booster vos ventes.

2. Obtenez des avis de vos clients et répondez-y

Recueillir des avis positifs sur votre fiche Google Business Profile vous permettra d’augmenter vos ventes de manière considérable.

Pour obtenir des avis (surtout si vous ne doutez pas de la qualité de vos produits et services), demandez à vos clients de laisser un commentaire sur la page Google de votre société. Vous pouvez aussi leur fournir un lien vers votre fiche.

Une fois que vos clients auront laissé un avis, pensez à leur répondre. Cette stratégie vous permettra de gagner en crédibilité et de donner confiance à votre public cible. Et autre avantage non négligeable :  vous pourriez ainsi augmenter vos ventes !

3. Correspondez avec vos clients sur votre page Google My Business

Pour vous permettre d’offrir la meilleure expérience possible à vos clients, activez le chat de votre fiche Google My Business. Cette fonctionnalité vous permettra de discuter avec eux à tout moment.

Vous serez prévenus en cas de nouveaux messages. Ces derniers s’afficheront directement dans la fiche de votre établissement. Vous pourrez ainsi répondre aux questions de manière instantanée. Pour leur faire comprendre que leur demande est bien prise en compte, pensez à ajouter un message d’accueil destiné à vos clients en leur précisant qu’une réponse leur sera apportée prochainement. Soyez réactif pour garantir entière satisfaction à votre clientèle.

La fonctionnalité chat de Google My Business est un excellent moyen de gagner en crédibilité et de fidéliser votre clientèle.

4. Partagez vos opérations commerciales

Grâce à votre page Google Business Profile, vous pourrez accroître votre chiffre d’affaires, avec notamment la fonctionnalité Post.

Pour cela, rendez-vous sur la fiche de votre entreprise depuis l’espace administration. Sur le menu de gauche, vous aurez accès à la fonction “Posts” qui vous permettra de publier du contenu (une offre commerciale, un événement, le lancement d’une nouvelle collection, etc.). 

Votre contenu s’affichera dans le panneau d’information de la fiche d’entreprise de Google, dans les résultats de recherche Google et dans Google Maps. Ces publications ont une durée de vie de sept jours. Vous recevrez un rappel par mail la veille de l’expiration.

Pensez à poster régulièrement pour créer de l’engagement auprès des utilisateurs de Google et pour assurer la visibilité de votre entreprise sur le web.

5. Utilisez les outils intégrés pour apprendre à connaître votre clientèle martiniquaise

Les outils mis à votre disposition par Google Business Profile vous permettront d’obtenir des informations pertinentes sur le comportement des internautes et de vos clients.

En exploitant ces données, vous pourrez savoir comment les internautes effectuent leurs recherches pour vous trouver (Entrent-ils directement le nom de votre entreprise ? Ou tombent-ils sur vous via un autre type de recherche ?…). Vous pourrez découvrir également quelles informations ils viennent recueillir sur votre fiche.

Vous pourrez utiliser toutes ces informations afin d’optimiser votre tunnel de conversion et booster vos ventes.

Conclusion

Optimiser votre Google Business Profile en Martinique vous permettra de profiter pleinement des avantages d’une page Google pour votre entreprise. Vous pourrez ainsi accroître la visibilité de votre entreprise, augmenter votre clientèle et améliorer l’image de votre entreprise en ligne.

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